Aller au contenu principal
Fermer

Forvia va céder son activité Intérieurs à Apollo
information fournie par Reuters 27/04/2026 à 09:51
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec conférence de presse, détails et précisions)

Forvia FRVIA.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord avec le gestionnaire d'actifs alternatifs américain Apollo Funds APO.N , en vue de lui céder son activité Intérieurs sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,82 milliard d’euros, l'opération devant permettre à l'équipementier automobile français de réduire son endettement.

Cette transaction, dont la finalisation est attendue d’ici la fin de l’année, permettra à Forvia de "renforcer sa focalisation sur des activités à forte valeur ajoutée et à dominante technologique, tout en renforçant sa structure financière, notamment par une réduction de la dette nette d’au moins un milliard d’euros", selon un communiqué du spécialiste des sièges auto.

À la Bourse de Paris, l'action reculait de 0,64% vers 07h38 GMT, après avoir grimpé d'environ 3% dans les premiers échanges, le SBF 120 .SBF120 grappillant 0,06% au même moment.

"Alors que les conditions du marché se sont réellement détériorées, notamment en raison de la crise au Moyen-Orient, c'est une bonne chose que nous ayons pu atteindre ce niveau de prix, tout en tenant compte de l'effet de la dette que nous avions déjà prévu et communiqué il y a plusieurs mois", a déclaré lundi Martin Fischer, directeur général de Forvia, lors d'une conférence de presse.

L'ensemble de l'activité Intérieurs, y compris l'équipe dirigeante, les 31.000 employés, dont environ 2.000 sont basés en France, les 59 sites de production et les huit centres de recherche et développement, va être transféré à Apollo, a précisé Martin Fischer.

Cette division a réalisé un chiffre d'affaires de 4,82 milliards d'euros en 2025, soit près de 18% du chiffre d'affaires de Forvia.

Le fournisseur de pièces automobiles avait déclaré en novembre 2025 chercher à céder son activité d'intérieur automobile, dans le cadre d'une initiative de réduction de sa dette, l'agence Bloomberg ayant rapporté jeudi dernier qu'Apollo était sur le point de conclure un accord à environ 1,4 milliard d’euros pour la division.

Forvia a par ailleurs annoncé lundi dans un communiqué distinct la démission de son président Michel de Rosen, tout en proposant la nomination de Pierre-André de Chalendar pour lui succéder.

(Rédigé par Coralie Lamarque avec Mathias de Rozario, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

122,670 USD NYSE +3,09%
8,9940 EUR Euronext Paris +2,95%
6 395,30 Pts Euronext Paris +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi l’Europe est sortie de sa paralysie !
    information fournie par Ecorama 27.07.2026 09:00 

    L'Europe est-elle en train de reprendre son destin en main ? Défense, marché unique, souveraineté… L'Europe semble accélérer sur plusieurs dossiers stratégiques. Les raisons de ce changement, avec Thibault Prébay, auteur et économiste indépendant. Ecorama du 27 ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.07.2026 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une étiquette électronique. (Crédit: Laurent Grassin / La)
    information fournie par Zonebourse 27.07.2026 08:56 

    Vusion annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir In-Store Media (ISM), un acteur du retail media en magasin, spécialisé dans la conception, le déploiement et la monétisation de campagnes publicitaires sur les points de vente. Selon le groupe, ISM dispose ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.07.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,17 -10,76%
28,28 +2,54%
73,88 -2,66%
8 447,51 +0,90%
114,5 -0,65%
Chargement...